Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Mabille, Agence immobilière PONT L EVEQUE 14130

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Mabille

2014: NOUVELLE ANNEE DE BAISSE DES LOYERS.

Publiée le 27/02/2015

2014 : UNE NOUVELLE ANNEE DE BAISSE POUR LES LOYERS

 

Au cours de l’année 2014, le loyer moyen des biens immobiliers mis en location a poursuivi son mouvement de repli déjà observé en 2013.

Si la baisse constatée par le réseau CENTURY 21est relative  (-0.8 %), elle cache surtout de grande disparité tenant en grande partie à la nature du logement.

 

 

DES DIFFENCES DUES A LA SURFACE DES LOGEMENTS

 Si les 4 pièces voient leur loyer moyen se corriger de  - 0.5 %, la baisse la plus importante est enregistrée pour les F2 avec un recul de 1.1%.

Le loyer des studios est également orienté à la baisse (- 0.8 %).

Par contre, les loyers des appartements de type F3 et F5 ont augmentés respectivement de 0.4 % et 2,2 %

 

LES LOCATIONS PARISIENNES

Faisant généralement office d’exception, les loyers parisiens subissent également une baisse de l’ordre de 0.6 %, les loyers en Ile-de-France reculant de 5.1 %. Néanmoins cette baisse serait à relativiser, car plus qu’une réelle baisse des loyers, elle serait plutôt due au nombre croissant de locataires délaissant les grandes superficies pour s’orienter vers des logements de taille plus modestes.

 

LOYERS et IRL, DES EVOLUTIONS CONTRAIRES

Déjà impacté par les dernières réformes mises en place, sauf la notable exception de la Loi Pinel, cette baisse risque également de se répercuter négativement sur le secteur de l’investissement locatif. Néanmoins le réseau d’agence CENTURY 21 reste catégorique :«  la tendance s’est donc bien confirmée par rapport à l’année dernière : le marché s’oriente à la baisse, et ce malgré le maintien de la politique permettant aux propriétaires-bailleurs d’indexer les loyers sur l’Indice des revenus locatifs (IRL). En effet, l’IRL a progressé sur la même période de 0.5 % »

 

 LE MARCHE LEXOVIEN

Le marché locatif sur Lisieux, Orbec et Pont L’Eveque subit également cette décote, dans une moindre mesure toutefois pour Pont l’Eveque.

Sur un marché où l’offre est plus importante que la demande, les candidats locataires sont devenus très exigeants tant en matière de prestations (isolation, état intérieur …) qu’en matière de montant des loyers, n’hésitant plus à négocier les loyers affichés.

 

Madame Isabelle DEPIERREPONT, manager gestion, et Madame Isabelle LARONCHE, conseillère en location et développement restent à votre entière disposition pour toute question sur la location et la gestion locative.

Vous pouvez joindre Madame DEPIERREPONT au 02.31.62.08.23 et Madame LARONCHE au 02.31.64.68.07

Toutes nos locations sur PONT L'EVEQUE et sa région: www.century21-mabille-pontleveque.com

 

Notre actualité