Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Mabille, Agence immobilière PONT L EVEQUE 14130

retour sur le reportage " La Braderie des résidences secondaires"

Publiée le 15/07/2014

Le 10 Juillet à 20h 45, 4.600.000 personnes ont suivi le reportage sur la « Braderie » des résidences secondaires.

Coup de projecteur national sur le thème récurrent de la baisse des prix de l’immobilier, plus particulièrement axé sur le Pays d’Auge, la Dordogne et la Charente.

Ce reportage a suscité beaucoup de réaction car tout le monde est concerné. Certains y voient la baisse concrète de leur patrimoine immobilier, d’autres de réelles opportunités d’achat tant en principal qu’en secondaire après 15 % de baisse sur 2012 et 2013.

Le choix d’en parler ouvertement et de communiquer avec un certain nombre de nos confrères permet d’ouvrir le débat, de passer le message publiquement sur l’évolution du marché et ses conséquences.

A savoir, des délais toujours plus longs pour négocier et vendre un bien, et en ce qui nous concerne une politique commerciale en matière de rentrée de mandat plus stricte, plus rigoureuse se limitant à nos valeurs estimées.

Nous ne souhaitons, en aucune manière, dénigrer ORBEC et ses environs, où il fait bon vivre.

Mais malgré un patrimoine riche et charmant, il n’en demeure pas moins que la valeur immobilière des biens à vendre et à louer est particulièrement impactée par la crise.

Nous considérons, en tant que professionnel de l’immobilier, qu’il est de l’intérêt de nos clients d’avoir un discours clair et cohérent sur la situation actuelle du marché de l’immobilier.

Rien ne sert de se voiler la face.

Si tant est que cela puisse servir de preuve, les parts de marché du Cabinet Mabille en ce début d’année 2014 progresse ainsi que notre chiffre d’affaires dans un climat hostile et économiquement peu favorable.

Nous pouvons donc raisonnablement mettre en avant qu’un discours vrai et honnête ne pénalise pas le nombre et les conditions financières des transactions immobilières sur notre secteur géographique.

Notre actualité