Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Mabille, Agence immobilière PONT L EVEQUE 14130

LES SERVICES ET LES COMPETENCES D'UN PROFESSIONNEL CENTURY 21

Publiée le 05/11/2014

LES SERVICES ET LES COMPETENCES d’UN PROFESSIONNEL CENTURY 21

 

Beaucoup de personnes pensent que se passer des services d’un professionnel de l’immobilier est un gain de temps et d’argent. Cette pensée trop simpliste s’avère au fil des différentes législations de plus en plus risquée pour toutes les parties en présence.

GAIN D’ARGENT

1/ Acquéreurs : vous pensez que traitez de particuliers à particuliers vous permets de faire de substantielles économies en évitant de payer des «  frais d’agence ». Or de nombreuses études mettent en avant le fait que passer par un professionnel connaissant parfaitement la valeur du marché sur son secteur et dont le métier est de négocier les biens, permets d’acheter moins cher.  En effet le particulier «  acheteur » n’ose pas toujours faire une réelle négociation, souvent par méconnaissance de la valeur exacte du bien qu’il se propose d’acheter.

Une étude récente établie par MEILLEURS TAUX démontrait que les prix proposés à la vente et à la location par les particuliers étaient supérieurs de 8 % à ceux mis en vente par l’intermédiaire des professionnels, honoraires inclus !

2/ La loi ALUR et le choc de simplification promis n’ont fait que compliquer encore plus les législations existantes.

La Loi ALUR avait parmi ses nombreuses ambitions de mieux informer l’acquéreur d’un bien immobilier, principalement lorsqu’il se trouve en copropriété, le vendeur devant désormais fournir une information détaillée sur les caractéristiques du bien dés sa mise en vente.

Ce qui implique de mentionner dés la petite annonce : le fait que le logement est en copropriété, le nombre de lots dans la copropriété, le montant annuel des charges courantes, l’existence d’une procédure en cours.

Pour le compromis de vente, il faudra prévoir en plus le règlement de copropriété et l’état descriptif de division, les trois derniers PV d’AG , le carnet d’entretien, l’état des impayés de charges et de la dette de la copropriété, le montant des charges acquittées au titre des deux derniers exercices, le pré-état daté ……

GAIN DE TEMPS

Choc de simplification ? Tout cela ne fait qu’alourdir le marché de l’immobilier déjà atone, et plombe encore plus le segment «  appartement » avec une baisse des transactions de 8.4 % entre le 3éme trimestre 2013 et le 3éme trimestre 2014. Ces nouvelles exigences retardent les ventes d’appartements quand elles ne les cassent pas.  Sans parler des délais (parfois plusieurs semaines) pour un compromis de vente entre particuliers au risque de perdre l’acquéreur.

 

 

Les compétences d’un professionnel CENTURY 21 vous permettront d’envisager une mise en vente de votre appartement avec plus de sérénité puisque ce dernier « collectera » pour vous tous les documents nécessaires à la mise en vente. Les acheteurs, quant à eux auront la certitude d’être en possession de toutes les informations nécessaires pour une acquisition en parfaite adéquation avec les exigences de la Loi.

 

3/ Vous êtes Propriétaire-bailleur, sachez que la totalité des frais de gestion et honoraires de location que vous acquitterez si vous utilisez les services d’un professionnel sont entièrement déductibles de vos impôts ! De plus, là encore, la loi ALUR imposant de nouvelles réglementations sur les baux d’habitation ( durée du préavis, délai de restitution du dépôt de garantie, statut de la colocation ….), les services d’un professionnel Century21 vous permettront d’envisager une location en toute confiance. De même, les locataires sauront pouvoir compter sur nos compétences pour avoir la certitude d’être en possession d’un bail et d’un état des lieux rédigés en parfaite conformité avec les exigences de la Loi ALUR.

 

En résumé, les services d’un professionnel Century 21 ne sont nullement une charge mais bel et bien une garantie de sérieux et de conseil au mieux de vos intérêts sans réel surcoût.

 

Notre actualité