Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Mabille, Agence immobilière PONT L EVEQUE 14130

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Mabille

LE MARCHE IMMOBILIER BAS NORMAND

Publiée le 13/11/2014

SYNTHESE INTERVENTION DE LAURENT VIMONT

PRESIDENT DE CENTURY 21 FRANCE

OUEST FRANCE DU 8-9 Novembre 2014

 

Aux trois questions posées à Laurent VIMONT à savoir :

 

Est-ce le bon moment pour acheter ? Comment se porte le marché immobilier Bas Normand ? Quel avis sur la surtaxe des résidences secondaires ? Laurent VIMONT rappelle une nouvelle fois que les taux d’intérêt historiquement bas sont effectivement incitatifs à un achat immobilier puisqu’ils permettent un investissement plus important pour la même charge de remboursement.

Néanmoins, force est de constater un nouveau tassement des ventes au 3éme trimestre en Basse Normandie avec un recul global de 8 % et une baisse énorme ( - 30 % ) des ventes d’appartements due principalement aux effets de la Loi ALUR.

Parallèlement, au premier semestre 2014 , le prix de vente moyen ( maison et appartement) restait stable puisqu’il était de 146 000 Euros soit 1768 Euro s/ m² .

Quant à la surtaxe mise en place pour les résidences secondaires, elle ne fera que renforcer le sentiment de nombreux propriétaires d’être pris pour «  des vaches à lait ».

Notre actualité